Société de ménage MERCI+ : les présentations

MERCI+ est un réseau implanté à l'échelle nationale, et installé en local dans les plus grandes agglomérations françaises. Vous êtes un particulier à la recherche d'une femme de ménage ? Vous êtes un professionnel et souhaitez ouvrir votre agence en franchise ? Découvrez MERCI+ pour trouver vos réponses !

Vous cherchez une femme de ménage

Vous êtes à la recherche d'une aide-ménagère pour effectuer vos tâches contraignantes et vous dégager du temps ? Faites appel à une société de ménage ! Pourquoi choisir un prestataire plutôt que l'embauche directe ? Quel est le processus ? Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ? Réponses !

1. L'embauche d'une aide-ménagère


Votre décision est prise ? Première étape pour concrétiser votre projet : trouver la perle rare ! Plusieurs manières de procéder au choix :


Vous vous occupez vous-même de prospecter : éplucher les petites annonces, faire fonctionner le bouche-à-oreille, vous faire recommander quelqu'un par un proche... Le processus de recherche est long et fastidieux, d'autant plus que vous devez être attentif aux qualifications, à l'expérience et au sérieux des candidates au moment de les rencontrer pour un entretien. Préparez-vous à essuyer quelques déconvenues (femme de ménage indisponible à vos horaires, incompatibilité d'humeurs, manque de compétences...), les recherches sont parfois un véritable parcours du combattant, qui plus est source de déceptions à court terme. Mais si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez tout à fait faire le travail !


Vous confiez la tâche à un prestataire : les sociétés de ménage vous mettent en relation avec des professionnelles compétentes et disponibles. Souvent présentes sur Internet, elles vous permettent de trouver la personne idéale en quelques clics. Attention néanmoins au mode de fonctionnement de ces intermédiaires. Certains se contentent d'une simple mise en relation, auquel cas vous n'êtes pas assuré des qualifications des candidates. Si vous voulez trouver rapidement une femme de ménage fiable qui effectuera le travail avec la plus grande conscience professionnelle, préférez une agence qui embauche directement ses aide-ménagères en CDI : la garantie que les intervenantes sont sélectionnées avec le plus grand soin, pour ne pas vous décevoir... Parce que nous sommes conscients des difficultés à trouver la femme de ménage parfaite, parce que nous savons que votre temps n'est pas extensible, parce que nous nous attachons à la qualité des services à la personne que nous proposons, MERCI+ est l'employeur de votre femme de ménage(lien). Ses compétences et ses expériences sont dûment vérifiées en amont, pour vous convenir sur le long terme.

2. Les démarches administratives


Vous employez vous-même votre aide à domicile ? Vous vous apprêtez à embaucher une professionnelle indépendante, et cela a des conséquences sur le mode de fonctionnement de la relation. Sachez notamment que c'est à vous de vous charger du juridique et de l'administratif... Vous devrez établir vous-même le contrat de travail, gérer les congés payés, rémunérer votre femme de ménage, effectuer les déclarations, ou encore mettre dûment terme au contrat en cas de licenciement.


Vous passez par une société de ménage pour particuliers ? Si vous avez opté pour une société de ménage à domicile qui propose une prestation clé en main, c'est très différent : vous économisez du temps (et des contraintes !) sur tout l'administratif. Concrètement, il vous suffit de valider le devis du prestataire, de préciser les modalités d'intervention puis de confier vos clés, c'est tout. La société se charge de tout le reste, vous la rémunérez en général sur une base mensuelle. Parce que nous connaissons l'allergie du plus grand nombre à l'administratif, MERCI+ a choisi ce modèle pour son offre de services à la personne. Au-delà de vous libérer totalement de vos tâches administratives, nous assurons le remplacement sans délai de votre femme de ménage en cas d'absence, et nous formons nos intervenantes en continu pour toujours mieux vous satisfaire...


Zoom sur la rémunération de votre femme de ménage : Les professionnelles ont tendance à s'aligner sur le marché pour rester compétitives. Vous trouverez peu d'écart de prix d'une aide-ménagère à l'autre. De même, les sociétés de ménage pratiquent des tarifs horaires similaires. Embauche directe ou via un prestataire : n'oubliez pas que vous bénéficiez d'un avantage fiscal pour réduire vos coûts de moitié ! Et chez MERCI+ ? Pour s'adapter parfaitement à vos besoins, nous vous rendons gratuitement visite à votre domicile pour vous rencontrer et prendre la mesure de vos attentes. C'est à ce terme que nous vous proposons un devis au prix le plus juste.

3. Les éventuels litiges


Là encore, la valeur ajoutée d'une société de ménage fiable se fait sentir. Vous êtes en conflit avec votre aide-ménagère indépendante ? C'est à vous de gérer de A à Z. Si vous avez déniché la perle rare, peu de risques à craindre... Pourtant en réalité, les litiges sont fréquents : dégradation involontaire de matériel, non-respect des horaires, travail bâclé... les occasions d'être mécontent sont nombreuses, malheureusement. Vous devrez alors vous charger de résoudre les problèmes. Au contraire, la société de ménage vous accompagne en cas de litige.

Titulaire d'une assurance de responsabilité civile professionnelle, le prestataire doit prendre à sa charge les réparations éventuelles. Le prestataire consciencieux remplacera en outre l'intervenante qui ne vous satisferait pas. Chez MERCI+, votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations.

C'est pourquoi nous sommes votre interlocuteur unique au moindre désagrément. Nos équipes sont disponibles et réactives, à votre écoute pour régler en urgence le moindre problème. Le + : une agence locale dédiée, près de chez vous ! Notre réseau s'étend partout en France, une proximité qui renforce la qualité de nos services. De Paris à Strasbourg en passant par Nantes, profitez d'un interlocuteur privilégié pour faciliter toutes vos démarches et vous assurer un résultat au moins à la hauteur de vos espérances !

Vous voulez ouvrir une société de ménage


Vous voulez développer votre propre business ? Profitez d'un réseau national solide pour ouvrir votre franchise ! Découvrez comment ouvrir une société de ménage simplement et rapidement grâce à MERCI+, succès à la clé !

Devenir franchisé MERCI+


En intégrant notre réseau de franchises, vous créez votre propre entreprise de services à la personne... avec à l'appui la notoriété et l'accompagnement d'une société de ménage présente dans le paysage français depuis plus de 16 ans ! MERCI+ assure la communication sur l'enseigne, pour bénéficier d'une clientèle acquise et vous assurer des revenus rapides. Nos professionnels vous accompagnent dans toutes vos démarches et vous conseillent au plus juste, pour décupler votre réussite. Vous profitez en outre d'outils performants, fournis par notre société pour faciliter la gestion de votre agence au quotidien.

S'implanter partout en France


Avec déjà 50 agences, MERCI+ ne cesse de grandir... Vous souhaitez monter votre société de ménage à Paris ? Vous voulez créer votre société de ménage à domicile à Strasbourg ou à Nantes ? Contactez-nous pour prendre connaissance des opportunités ! Vous avez un esprit d'entrepreneur ? Vous voulez devenir indépendant à moindres risques ? Vous avez un sens poussé du service à la personne ? Vous pouvez devenir franchisé ! Parlez-nous un peu plus en détails de votre projet, nous dessinons ensemble les grandes lignes de notre collaboration...