Qui sommes-nous ?

MerciPlus est un réseau national de services à domicile spécialisé dans l’entretien de la maison. Créée en 2006, MerciPlus est une des enseignes de proximité du groupe ViaSphère, leader national des services à domicile assurant chaque mois 150 000 prestations au domicile des clients. MerciPlus est présent dans une cinquantaine d’agglomérations françaises à travers son réseau d’agences développé sous forme de succursales et en franchise.

Équipe MerciPlus

Les +  MerciPlus

Crédit d'impôt

Crédit d'impôt

Bénéficiez de 50% de crédit d’impôt sur votre facture.

silmplicite-merciplus

Simplicité

Un tarif simple et tout compris, sans supplément.

proximite-merciplus

Proximité

Un service client et des agences de proximité à votre écoute.

serenite-merciplus

Sérénité

Un(e) intervenant(e) dédié(e), sélectionné(e) et formé(e).

cle-en-main-merciplus

Clé en main

Nous nous occupons des démarches administratives pour vous.

Famille relax

Notre promesse

Faciliter votre quotidien en vous déchargeant non seulement des tâches ménagères mais vous dispensant également de toutes démarches ou contraintes administratives.
Les équipes basées au siège ou dans nos agences, mettent tout en œuvre pour s’assurer d’être au plus proche de vos besoins, tenir compte de vos contraintes et veiller au suivi des prestations.
Au-delà de la proximité incarnée via nos agences, des interlocuteurs dédiés et des outils performants garantissent un lien permanent pour prendre en compte vos demandes en toute simplicité et avec la fluidité requise pour garantir l’excellence de votre expérience client.

Carte Implantations France MerciPlus

Notre histoire

En quelques dates-clés

  • 2006 : Création de la marque et obtention du premier agrément « Service à la Personne » délivré par L’Etat.
  • 2006 : Développement du réseau d’agences détenues en propre
  • 2006 : Lancement du réseau en franchise
  • 2009 : Obtention de la certification SGS Qualicert « Services à la Personne*», le label qualité de plus exigeant du secteur.
    *pour les activités de ménage & repassage, garde d’enfants + 3 ans et jardinage
  • 2011 : Intégration au sein de Viasphère, leader national des services à domicile à travers ses marques Family Sphere, Family Crèche, OK Service  et Viadom.
  • 2017 : Plus 50 agglomérations couvertes par le réseau d’Agence MerciPlus
  • 2019 : MerciPlus obtient le trophée de meilleure enseigne décernée par le magazine Capital pour la 2ème année consécutive.
  • 2022 : Plan de développement des agences

MerciPlus en chiffres

Icône 15 ans d'expérience

+ de 15 ans d'expérience

Icônes agences MERCI+

45 agences de proximité

Icône clients

5500 clients

Icône collaborateurs

1500 collaborateurs

Icône clients satisfaits

Nos clients nous notent 8,6/10

Nos clients parlent de nous

La qualité de nos services, ce sont nos clients qui en parlent le mieux.
Retrouvez les avis certifiés, recueillis par Avis Vérifiés, notre partenaire tiers de confiance.

new-logo-avis-verifies-black
4.5 / 5

Excellent

100 avis clients

Nous sommes très satisfaits des prestations de Madame Fanny FEBER. Personne très sympathique et professionnelle.

'Pierrette'Client Merci +

Fiabilité dans la communication

MIREILLEClient Merci +

Réactivité ok mais contrôle de la facture nécessaire à chaque fois car erreurs de facturation à multiples reprises. Cliente plutôt mécontente de Merci Plus en soi car frais de dossier mensuel trop cher et maintenant facturation des heures plus visibles sur la facture. Vraiment pas customer friendly - mais je me repète (ainsi que multiples d'autres clients). Nous restons avec vous grâce à notre intervenante qui fait un très bon travail.

VANESSAClient Merci +

Après un malentendu, le service client m’a contacté et a résolu le quiproquo. Le service a été réactif et efficace.

MarianneClient Merci +

Très bonne prestation

Marie AnnickClient Merci +

Notre engagement

La satisfaction des clients, tout comme celle des intervenants, est une des valeurs fondatrices de MerciPlus.

Contrôle qualité ménage

Pour les clients

Cela se traduit par un accompagnement individualisé des clients et une relation par un référent dédié en Agence. Cette relation de proximité garantit une prise en compte des besoins et attentes spécifiques et permet un suivi clientèle de qualité. En outre, les prestations sont assurées par des intervenants, tous salariés de MerciPlus et sélectionnés, pour leurs compétences et leur fiabilité, à l’issue d’un processus de sélection exigeant.

Femme de ménage souriante

Pour les intervenants

Ils sont recrutés en tant que salariés en Contrat à Durée Indéterminée (CDI).  MerciPlus propose chaque année des formations de perfectionnement à des modules techniques. MerciPlus a développé son centre de formation interne pour mettre en œuvre sa politique de qualité en termes de formation professionnelle et pour proposer à ses salariés des parcours qualifiants et des perspectives d’évolution.