Que m'apporte MERCI+ par rapport à l'emploi direct d'une femme de ménage ?

Manque de temps ou tout simplement besoin de détente, pourquoi ne pas faire appel à un prestataire qui mettra à votre disposition une femme de ménage pour votre foyer ? MERCI+, prestataire de service à domicile, devient votre allié pour vous simplifier la vie. Les intervenants s'occupent de l'ensemble de votre ménage ou encore de votre repassage. Embauchés par nos soins en CDI, ils font l'objet d'un recrutement rigoureux, véritable gage de confiance et de professionnalisme.


Pourquoi opter pour un prestataire de service plutôt que pour un emploi direct ?

Afin de bénéficier des services d’une femme de ménage pour votre intérieur, vous avez le choix entre l’emploi direct en tant qu’employeur, l’organisme mandataire et le prestataire de services.


Si vous optez pour l'emploi direct d'un salarié, vous êtes l'employeur. Vous devez alors respecter certaines obligations comme établir un contrat de travail, mais aussi connaître les démarches et les textes applicables. A noter que vous pouvez utiliser les chèques CESU. Cela vous permet d’automatiser les démarches administratives comme les attestations fiscales ou encore le calcul des charges, mais ne vous décharge pas de votre responsabilité d’employeur.

Vous avez opté pour un organisme mandataire ? Celui-ci s'occupe du recrutement et de la gestion administrative de votre salarié, cependant, vous restez tout de même employeur. Cela signifie donc que vous devez gérer les paiements des salaires et indemnités. De plus, sachez que les contrats des salariés en mandataire n'offrent pas la possibilité d'organiser des formations/qualifications.


En choisissant un prestataire de ménage comme MERCI+, vous n'avez pas à vous soucier des démarches administratives. En effet, les femmes de ménage que nous employons sont nos salariées, cela signifie donc que nous portons la responsabilité d'employeur. Ainsi, vous n'avez aucunes obligations ou contraintes liées aux conventions collectives, cotisations sociales, droit du travail par exemple.

Les autres avantages d'un prestataire ménage


Si votre femme de ménage ne convient pas, vous pourrez vous en séparer facilement sans avoir à gérer l’administratif d’une rupture de contrat ou d’un licenciement (comme c’est le cas pour un emploi direct). En tant que prestataire de service, nous nous occupons de cela et faisons intervenir une nouvelle femme de ménage. Enfin, en faisant appel à MERCI+, vous bénéficiez d'un avantage fiscal (réduction ou crédit d’impôt). 

Nos salariés sont tous qualifiés et recrutés rigoureusement, de même qu’un suivi et une gestion des salariés est effectué par les équipes de MERCI+. Nous vous garantissons une femme de ménage discrète, fiable et courtoise qui saura s'occuper de votre logement. Et nous n'oublions pas notre service client entièrement présent pour répondre à toutes vos questions. Pour plus de confort, nous vous assurons le même intervenant pour venir nettoyer votre logement. Vous allez également pouvoir moduler ou augmenter le nombre d'heures de nos femmes de ménage au gré de vos besoins.

N'hésitez pas à faire une demande de devis gratuit directement sur notre site. Vous pourrez préciser vos attentes spécifiques (pièces à entretenir, demandes particulières, produits à utiliser etc.). Nous vous ferons une offre personnalisée correspondant à vos besoins (ménage/repassage) et si elle vous convient, nous procéderons à la prise de rendez-vous. Votre femme de ménage se rendra à votre domicile à la date et heure convenues, vous n'avez plus à vous soucier de rien et toute la démarche est disponible en ligne. Vous pouvez également faire votre demande en nous contactant au 05 81 330 528.