Pourquoi faire appel à une femme de ménage pendant les fêtes ?

Cette année, vous recevez toute votre famille pour les fêtes de fin d’année. Quel plaisir de se retrouver tous ensemble pour partager de bons moments et faire rêver les plus jeunes le jour de noël ! Et pour le nouvel-an, vous avez tout prévu pour passer une soirée mémorable chez vous, avec vos amis !

Comment s’organiser pour les fêtes et recevoir ses convives dans une maison agréable et rangée ? Comment trouver le temps d’acheter les derniers cadeaux, de préparer le repas, de profiter de ses proches et ou prendre un peu de repos avant l’effervescence de la fin d’année ? Faire appel à une femme de ménage MERCI+ au moment des fêtes, c’est LA solution la plus adaptée pour un grand nettoyage : de quoi se faire un cadeau de Noël avant l’heure !

S’organiser et se faire aider pendant les fêtes

ménage MERCI+ pendant les fetes

Dès le mois de novembre, on est plongé dans les festivités de fin d’année... C’est une vraie organisation qui se met en place, d’autant plus quand le réveillon se passe à la maison !

Et si, en décembre, en prévision du rush de Noël et du Nouvel an, vous vous faisiez aider pour le ménage ? C’est là que MERCI+ intervient. Nos femmes de ménage sont d’une aide précieuse avant comme après les fêtes.



Pourquoi faire appel à une femme de ménage en cette fin d’année ?

A l’occasion des fêtes vous pourriez vous délester de quelques corvées. Cela vous permettrait d’avoir une maison impeccable et de savourer un peu plus cette période. Pendant que votre femme de ménage prépare votre maison/appartement pour les festivités de décembre, vous avez du temps pour acheter (ou fabriquer) vos cadeaux, choisir et préparer le repas de fête !


C’est aussi le moment de découvrir les marchés de noël en famille ou tout simplement de prendre du temps pour vous reposer !

En faisant appel à une femme de ménage, vous n’aurez à vous occuper de rien. Tout au plus, vous pourrez anticiper le passage de votre femme de ménage en préparant le matériel et les produits dont elle aura besoin 

Tout ce que vous pouvez demander à votre femme de ménage (avant et après les fêtes)

femme de ménage pendant les fêtes

A l’approche des fêtes, votre femme de ménage MERCI+ se chargera de nettoyer le frigo à fond. Ce sera l’occasion pour vous de faire un tri des produits conservés et d’optimiser le rangement, afin de stocker les aliments dans des conditions d’hygiène irréprochables.

Vous pourrez également demander à votre femme de ménage d’effectuer un grand nettoyage des plans de travail et/ou de vos placards. Vous bénéficierez d’une cuisine impeccable au moment de vous lancer dans la préparation des repas de Noël ou du nouvel an !


Profitez-en pour faire le tri dans votre vaisselle : vous pourrez mettre de côté les plats, assiettes ou verres que vous ne sortez qu’aux grandes occasions, afin que votre femme de ménage procède à son nettoyage. Vous gagnerez un temps précieux au moment de dresser la table !

Pensez aussi à confier à votre femme de ménage le repassage des nappes et chemins de table. Avant le jour J, votre femme de ménage s’occupera de faire le ménage à fond de votre salle de bains et toilettes : pièces qui se doivent d’être impeccables avant l’arrivée de vos invités.


Vos convives restent dormir ? Votre femme de ménage rangera et nettoiera les chambres d’amis. Elle repassera les draps pour garantir une douce nuit à vos invités. Elle pourra préparer les lits et veillera à dépoussiérer, si besoin, les étagères de l’armoire ou de la commode.

Après le tourbillon des fêtes, le passage de votre femme de ménage sera très apprécié ! Elle se chargera par exemple de faire la vaisselle, nettoyer et ranger la table du salon, passer l’aspirateur, laver les sols ou jeter les poubelles remplies d’emballages cadeaux.

se faire aider ménage pendant les fêtes

Nos astuces nettoyage spécial « fêtes »

Une tâche à nettoyer de toute urgence ? Découvrez nos astuces de grands-mères pour en venir à bout !


Tâche de bougie : Pour retirer la tâche, laissez la cire sécher, grattez les morceaux de cire avec le bout rond d’une cuillère. Ensuite, munissez-vous de quelques feuilles de papier absorbant que vous posez sur la tâche. Passez un fer à repasser dessus pour faire fondre la bougie et la faire absorber sur le papier.


Tâche de vin : S’il s’agit d’une tâche de vin froid, vous pouvez utiliser un mélange d’1/4 verre de vinaigre blanc, d’1/4 verre d’alcool ménager et d’1/2 verre d’eau puis frottez délicatement la tâche avec un chiffon imbibé de ce mélange. Pour le vin blanc, humidifiez un chiffon de javel diluée dans un verre d’eau. A noter : sur les tissus en soie, le vin blanc disparaît au contact d’une éponge humide.


Tâche de foie-gras : Pour retirer la tâche, saupoudrez du talc (ou farine). Lorsque la tâche est absorbée, il vous suffit de l’épousseter.

enlever taches ménage

Vous avez fait appel à une femme de ménage MERCI+ pendant les fêtes. Cette expérience vous a convaincue ? Et si vous optiez pour une solution durable ? Vous faire aider pour une maison toujours propre et rangée et avoir du temps pour vous : c’est la bonne résolution de 2019 ! Pour le ménage au quotidien ou le grand ménage à chaque saison, MERCI+ vous assure des intervenantes de qualité : www.merciplus.fr/menage-a-domicile. Vous pouvez aussi nous contacter au 05 81 330 528.