Grand nettoyage : découvrez les services MERCI+ !

Certaines occasions justifient de faire un grand nettoyage chez vous, il s'agit de bien s'organiser pour un ménage parfait à moindres efforts ! Si vous entretenez votre logement au quotidien, certains événements nécessitent un travail plus en profondeur, dans les moindres recoins de votre appartement ou maison. Quand procéder ? Quelles astuces pour gagner du temps et se faciliter la tâche ? Comment MERCI+ supprime toutes vos contraintes ? Réponses !

5 occasions de faire un grand nettoyage chez vous


Ranger et nettoyer régulièrement est essentiel pour profiter d'un logement accueillant où il fait bon vivre. En sus de ces tâches ménagères basiques et fréquentes, profitez d'occasions spéciales pour procéder à un ménage en profondeur, à une fréquence ponctuelle ! Zoom sur ces évènements et les bonnes raisons de vous astreindre à un grand nettoyage.

Le grand ménage de printemps pour un entretien en profondeur


A l'arrivée du printemps, les beaux jours incitent à un nouveau départ, sur de bonnes bases ! Et cela commence par faire un grand ménage chez vous : il s'agit de trier et ranger, de décrasser de fond en comble et, plus globalement, de remettre sa maison en marche. Vous en profitez notamment pour faire les vitres, afin de permettre aux premiers rayons de soleil printanier de s'inviter à l'intérieur.


Vous veillez également à dépoussiérer tous vos textiles - tapis, rideaux, matelas... Vous avez des extérieurs ? Sortez le mobilier de jardin et la plancha, mettez la piscine en route et aménagez votre terrasse pour profiter des journées qui rallongent et des soirées qui se réchauffent... L'exercice du grand ménage de printemps peut être réitéré à chaque changement de saison. Découvrez les conseils et astuces de nos expertes pour un grand ménage de printemps réussi !

Une maison impeccable pour recevoir pendant les fêtes


Vous avez été choisi pour recevoir à l'occasion des fêtes de fin d'année ? Noël familial ou nouvel an entre amis, quel que soit l'évènement, la charge de travail est importante. Parmi votre liste de tâches, vous devez préparer votre logement pour accueillir vos hôtes avec soin, un grand nettoyage s'impose ! Les essentiels à ne pas oublier :


- Vous allez sans doute cuisiner, offrez-vous le luxe de préparer les repas dans une cuisine impeccablement propre et rangée. Pensez notamment à bien nettoyer votre frigo, qui s'apprête à stocker bon nombre de denrées, et faites de la place dans vos placards. N'hésitez pas à user des meilleures recettes de grand-mère pour un nettoyage d'équipements (four, plaques...) dans les meilleures conditions d'efficacité.


- Ayez à disposition du linge de table (nappes et serviettes, chemin de table...) propre et repassé, pour un effet visuel parfait !


- La soirée a vocation à se prolonger dans le salon ? Dépoussiérez meubles et objets de décoration, et faites de la place au cas où la pièce se transforme en piste de danse...


- Nettoyez parfaitement vos sanitaires. Des WC qui sentent bon témoignent de vos qualités d'hôte, vos invités s'en souviendront !


Gardez en tête qu'après la fête, le travail est loin d'être achevé... Pour reprendre le cours de votre vie quotidienne dans un confort optimal, vous devrez procéder à nouveau à un grand nettoyage. Tâches de vin et de gras, cire de bougie... découvrez les astuces de nos expertes pour en venir à bout après la fête !

Un logement rangé et propre aux départ et retour de vacances


Vos voyages sont également d'excellentes occasions de faire du rangement et un grand nettoyage chez vous. Vous quittez votre logement quelque temps, et vous serez heureux de le retrouver en parfait état ! Il serait dommage en effet d'ajouter à la nostalgie des vacances et à la contrariété du retour au bureau des tâches ménagères contraignantes... Avant votre départ : dépoussiérez intégralement les pièces, assurez-vous de faire toutes les lessives utiles et nettoyez les sanitaires. A votre retour, vous n'aurez qu'à aérer la maison et ranger vos valises !


Vous mettez votre logement en location saisonnière pendant vos vacances ? Prévoyez un planning de ménage strict, pour accueillir agréablement vos locataires et éviter les mauvais retours d'expérience... Vous prêtez votre appartement pendant votre absence ? Demandez à votre hôte de ranger et nettoyer derrière lui, pour un retour chez vous agréable. Découvrez les conseils et astuces de nos femmes de ménage pour bien nettoyer votre maison ou appartement avant vos vacances.

Le ménage de rentrée pour démarrer l'année du bon pied


A l'image des changements de saison, la rentrée scolaire justifie un grand ménage chez vous.


- Videz vos armoires pour les nettoyer à fond, et profitez-en pour faire le tri dans vos vêtements.


- Nettoyez les sols en profondeur, notamment si l'été a été l'occasion de nombreuses allées-venues de nature à accumuler la saleté.


- Videz vos placards et votre frigo, ainsi que vos tiroirs à couverts, pour nettoyer votre cuisine de fond en comble.


- Détartrez les douches, les lavabos et les éviers.


- Nettoyez vos surfaces fragiles et matériaux précieux - cuivre et argenterie, par exemple.


- Dépoussiérez vos meubles et vos sommiers.



Un nettoyage de fond pour déménager/emménager sereinement


Vous quittez votre appartement en location ? Prêtez une attention toute particulière au ménage avant votre départ : le bon état du logement conditionne la restitution de votre caution ! Vous emménagez dans votre nouvel appartement ? Faites un grand ménage avant d'installer vos meubles, pour mieux vous approprier les lieux.

3 bonnes raisons de faire appel à MERCI+


Vous n'êtes pas un as du ménage ? La tâche vous rebute ? Vous n'avez pas le temps de vous y astreindre vous-même ? L'agence de femmes de ménage MERCI+ vous propose une prestation de grand nettoyage pour les occasions spéciales !

Des femmes de ménage disponibles immédiatement


Présents partout en France, nous avons pour vous une intervenante professionnelle, compétente, expérimentée et disponible à la date de votre choix ! Vous avez besoin d'un grand nettoyage de votre appartement à Paris ? Vous cherchez une aide-ménagère pour un grand ménage de votre maison à Lyon ? Vous souhaitez faire appel à un prestataire pour nettoyer votre logement à Toulouse ? MERCI+ trouve pour vous la personne la mieux adaptée à vos besoins.

Un résultat de niveau professionnel pour une satisfaction garantie



Nos intervenantes sont sélectionnées sur la base d'un processus rigoureux, pour vous garantir une prestation de qualité premium. La mission se déroule comme suit :


- Un responsable d'agence se rend chez vous pour visiter le logement et prendre la mesure de vos besoins spécifiques.

- Vous obtenez un devis gratuit dans les meilleurs délais.

- L'aide-ménagère se rend chez vous et accomplit les tâches convenues préalablement. Vous pouvez lui demander d'axer son travail sur des pièces/des équipements particuliers, en fonction de l'occasion qui justifie votre besoin.

- Vous n'avez aucune formalité administrative à votre charge, MERCI+ s'occupe de tout pour une prestation clé en main !

Des offres sur-mesure au prix juste


MERCI+ facture ses prestations à partir de 18,95 € / heure. Après avantage fiscal, cela représente un coût de 9,48 € / heure. Le prix est adapté en fonction des spécificités de votre logement et de vos besoins. Notez que le devis est tout compris, frais de déplacement inclus. Vous souhaitez faire appel à une femme de ménage professionnelle, pour gagner du temps et alléger vos contraintes - et votre esprit ? Vous voulez vous offrir un résultat parfait ? Demandez un devis !