Organisation

Ranger sa salle de bains pour un ménage plus simple et rapide

La salle de bains est une pièce où l’on passe du temps : le matin avant de commencer sa journée ou le soir, pour la terminer ! C’est un endroit que l’on aime garder propre mais avant toute chose, il est essentiel de bien ranger sa salle de bainsNos hommes/femmes de ménage MERCI+ nous l’ont bien dit : une salle d’eau rangée permet un ménage bien plus efficace ! Voici quelques bonnes astuces de rangement à suivre pour cette pièce cocooning !

2 min de lecture
salle de bain
salle de bain

Bien ranger votre salle de bains pour un ménage idéal

Votre homme/femme de ménage MERCI+ intervient dans votre salle de bains, une pièce où le passage est fréquent.  Ranger régulièrement votre salle de bains vous permet d’optimiser le passage de votre aide-ménager(ère)En organisant vos produits et autres flacons, votre intervenant(e) pourra consacrer plus de temps au nettoyage de fond d’un petit meuble, par exemple.

Vous avez convenu avec votre homme/femme de ménage qu’il/elle s’occupe du linge ? Indiquez-lui que le linge à mettre en machine sera le linge sur le sol. En revanche, les vêtements (ou serviettes de bains) posés (sur une chaise, le rebord d’une baignoire) devront être pliés ou suspendus par votre intervenant(e).

Le saviez-vous : focus sur le repassage

À votre demande, votre homme/femme de ménage peut également s’occuper du repassage. Petite astuce pour gagner du temps : faites des piles de vêtements pour chaque membre de votre famille et demandez à votre homme/femme de ménage de disposer le linge au même endroit après l’avoir repassé. Cela vous évitera de trier, vous et vos enfants pourrez directement ranger vos vêtements propres dans vos armoires. Si vous l’en avez informé, votre intervenant(e) pourra se charger lui-même ou elle-même de ranger vos vêtements.

salle de bain

Le ménage de votre salle de bains avec votre intervenant(e) MERCI+

Votre homme/femme de ménage nettoiera vos surfaces (autour du lavabo, autour de la douche ou de la baignoire, vos meubles ou étagères) puis passera l’aspirateur et lavera vos sols.

Bon à savoir : Si cela est possible/le temps vous le permet, vous pouvez ranger tout ce qui se trouve autour de votre lavabo ou vasque dans un tiroir : le maquillage, les produits de beauté, les brosses, etc. Ainsi, votre homme/femme de ménage réalisera un nettoyage complet du lavabo et vous n’aurez plus qu’à remettre tous vos produits en place après son passage !

Autour de la baignoire, c’est pareil. En stockant tous vos produits (shampoings, gels douches, etc.) dans un tiroir ou dans votre armoire, votre homme/femme de ménage procédera à un nettoyage complet de la baignoire : les tâches de calcaire, les traces de produits, … ! Enfin, si vous le lui précisez, votre intervenant(e) peut faire la poussière de vos meubles et étagères dans la salle de bains. En déplaçant tout ce qui se trouve à l’intérieur, votre homme/femme de ménage aura tout le temps de faire la poussière, nettoyer l’intérieur des tiroirs et le dessus de votre meuble ! Malin, n’est-ce pas ?

Votre homme/femme de ménage MERCI+ se charge de toutes les pièces de votre maison : pensez au rangement des chambres d’enfant ou encore de votre pièce à vivre  avant son passage !

En faisant appel à un(e) homme/femme de ménage MERCI+, vous n’avez pas à vous occuper de l’administratif (contrat, congés, salaires, etc.).

En fonction de ce que vous recherchez (un(e) intervenant(e) une à deux fois par mois ou plus, du ménage, du repassage ou les deux, les pièces à nettoyer, etc.), nos équipes sont là pour vous répondre.

Vous souhaitez déléguer votre ménage ?

Nos équipes vous accompagnent et trouvent l'intervenant(e) adapté(e) à vos besoins ! Contactez-nous pour en savoir plus.
Jade Djaroud

Conseil écrit par

Jade Djaroud

Nos conseils similaires

Réduire ses déchets
Organisation

Réduire ses déchets ménagers au quotidien

Vous souhaitez réduire vos déchets ménagers à la maison ? MERCI+ vous explique les gestes écologiques à adopter au quotidien pour mieux consommer. Ainsi, vous effectuerez un meilleur tri de vos déchets et agirez pour l'environnement. C'est...

produits naturels ménage
Ménage à domicile

Premiers gestes écologiques : utilisez des produits naturels pour le ménage

Soucieux de l’impact de notre propre mode de vie sur l’environnement, nous sommes nombreux à vouloir nous lancer dans une démarche plus écologique. Et cela commence chez nous ! Maison ou appartement, nous ressentons l’envie...

Femme de ménage CESU
Ménage à domicile

Entretien de la maison : liste et planning des tâches

L'entretien de votre maison, sur une base régulière, permet d'éviter les dégradations progressives : vos équipements fonctionnent mieux et plus longtemps, vos meubles et matériaux sont préservés, et vous profitez d'un...