Organisation

Quelques astuces pour le rangement

Avant de démarrer les tâches ménagères, il est essentiel d’organiser son espace pour optimiser son ménage. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils pour le rangement et donc pour l’organisation de votre espace, dans l’optique d’un ménage à domicile plus efficace.

2 min de lecture
rangement chambre merci+

1 - Ranger les placards

Nos placards sont parfois, il faut le reconnaître, très bien remplis et cela nous prend un peut de temps pour retrouver ce que l’on cherche. Surtout qu’il faut parfois sortir tout ce qui se trouve devant pour un produit ou un objet rangé au fond du placard ou sur les étagères hautes. Pour s’y retrouver et savoir ce que contient chaque étagère, vous pouvez par exemple utiliser des boîtes de rangement en carton (ou des boîtes à chaussures) sur lesquelles vous inscrirez le contenu (décorations de Noël, nécessaire à couture). Vous retrouverez ainsi en un seul coup d’œil tout ce que vous cherchez !

2 - Ranger les vêtements des enfants

Pour ranger soigneusement et judicieusement les vêtements de vos aînés, et éventuellement les conserver pour les plus jeunes ou pour en faire profiter des amis, les cartons de couches sont très efficaces. Ces cartons possèdent souvent des poignées et sont généralement de dimension idéale pour le rangement des vêtements des enfants. Pour aller encore plus loin, vous pouvez également inscrire les tailles des vêtements stockés à l’intérieur de ces cartons mais également la saison pour gagner un maximum de temps.

3 - Ranger les photos

A l’ère du numérique, nous sommes tout de même nombreux à aimer conserver le support papier, mais il arrive souvent que de nombreuses photos ne soient pas bien rangées dans les albums. Plutôt que de les laisser entre les pages des albums, vous pouvez par exemple les conserver dans une boîte à chaussures. Encore une fois, pour plus de facilités, vous pouvez annoter les cartons.

Faire appel à nos services 

L’organisation de votre rangement est désormais plus efficace dans votre maison/appartement ? Si vous souhaitez faire appel à une femme de ménage professionnelle et qualifiée pour le rangement et l’entretien de votre maison/appartement, contactez l’agence proche de chez vous.

Jade Djaroud

Conseil écrit par

Jade Djaroud

Nos conseils similaires

Réduire ses déchets
Organisation

Réduire ses déchets ménagers au quotidien

Vous souhaitez réduire vos déchets ménagers à la maison ? MERCI+ vous explique les gestes écologiques à adopter au quotidien pour mieux consommer. Ainsi, vous effectuerez un meilleur tri de vos déchets et agirez pour l'environnement. C'est...

produits naturels ménage
Ménage à domicile

Premiers gestes écologiques : utilisez des produits naturels pour le ménage

Soucieux de l’impact de notre propre mode de vie sur l’environnement, nous sommes nombreux à vouloir nous lancer dans une démarche plus écologique. Et cela commence chez nous ! Maison ou appartement, nous ressentons l’envie...

Femme de ménage CESU
Ménage à domicile

Entretien de la maison : liste et planning des tâches

L'entretien de votre maison, sur une base régulière, permet d'éviter les dégradations progressives : vos équipements fonctionnent mieux et plus longtemps, vos meubles et matériaux sont préservés, et vous profitez d'un...