Le nettoyage de votre appartement avant votre déménagement : déroulement et prix

Vous déménagez ? Un projet excitant qui vous réjouit ! Mais l'euphorie retombe lorsque vous pensez à la longue liste de tâches qui vous attend. Faire les cartons, notifier le changement d'adresse, faire les aller-retours pour déplacer vos affaires... difficile de trouver le temps (et l'envie). Parmi ces tâches rébarbatives, impossible de passer à côté du nettoyage de votre ancien appartement avant le déménagement. Bonne nouvelle : vous pouvez confier la mission à un prestataire, à un prix tout à fait abordable ! Comment se déroule l'intervention du professionnel du ménage ? Quels avantages à vous débarrasser de cette contrainte ? Combien ça coûte ? Réponses !

Ménage avant déménagement : une tâche indispensable


Déménager est souvent une excellente chose : un nouveau départ et la promesse de bonnes surprises ! Vous changez d'appartement, parfois même de ville, vous planchez sur les possibilités d'aménagement du logement, vous allez rencontrer de nouveaux voisins, peut-être vous rapprocher de votre entourage ou de votre travail, vous vous apprêtez à découvrir un quartier et ses attraits... Un déménagement, en contrepartie, impose certaines démarches et formalités qui nécessitent une organisation millimétrée, prennent du temps et mobilisent de l'énergie. Commencez par faire votre to-do-list pour y voir plus clair !


- Faire les cartons : procurez-vous des contenants adaptés (cartons de déménagement ou grandes boîtes en plastique), et emballez vos affaires progressivement pour réduire la pénibilité de la tâche. Pour faciliter le déballage à l'emménagement dans votre nouvel appartement, organisez les cartons par pièces et marquez-les.


- Effectuer le changement d'adresse : prévenez les différentes administrations de votre déménagement. La plupart permettent de faire le changement d'adresse directement en ligne. Le temps que le changement soit effectif, vous pouvez prévoir un transfert de courrier temporaire auprès de la Poste.


- Déménager vos affaires : en fonction de la distance et du volume d'affaires à déplacer, choisissez entre un service de déménageurs ou faites appel à vos amis pour vous aider (de préférence ceux qui ont un véhicule suffisamment grand pour limiter le nombre d'aller-retours !).


- Prévoir votre crémaillère ! Tâche ultime de votre to-do-list : le nettoyage de votre appartement avant déménagement. Au prix de derniers efforts, vous avez tout intérêt à vous astreindre à cette mission de manière consciencieuse.

Sécurisez votre état des lieux de sortie


Le nettoyage de votre appartement, avant votre déménagement, vise plusieurs 4 objectifs principaux.


1. Vous vous assurez de récupérer votre caution.

Rappelez-vous : la restitution de votre dépôt de garantie est conditionnée par l'état des lieux de sortie, qui doit être conforme à l'état des lieux d'entrée. C'est-à-dire que vous devez rendre l'appartement comme vous l'avez reçu. Au moment d'emménager, à l'époque, le bailleur vous avait sans doute laissé le logement parfaitement propre : rendez-le comme tel ! A défaut de ménage, le propriétaire pourrait vous le reprocher et retenir une partie de votre caution pour payer l'intervention de remise en état. A l'inverse, rendre l'appartement en parfait état de propreté met le bailleur dans les meilleures conditions pour vous restituer la caution dans son intégralité, et rapidement !


2. Vous vérifiez qu'il n'y a aucune réparation à votre charge.

En nettoyant votre appartement avant votre départ, vous faites le tour du logement en détails. C'est l'occasion de vérifier qu'il n'y a pas de tâches sur les sols, pas de trous dans les murs... Sachez que certaines dégradations sont à votre charge au moment de quitter l'appartement. Si vous en remarquez, vous pouvez les réparer avant l'état des lieux de sortie pour éviter une retenue sur votre dépôt de garantie.


3. Vous êtes sûr de ne rien oublier !

En faisant un nettoyage de fond en comble, vous vous assurez de n'oublier aucun objet dans votre ancien appartement. Un vêtement qui se serait glissé sous un lit, un livre coincé sous un canapé, un chargeur oublié au fond d'un placard... il serait dommage de vous en apercevoir une fois le déménagement terminé !


4. Vous faites preuve de cordialité.

Le nettoyage de l'appartement avant déménagement, même au prix des plus grands efforts, est un geste de bienséance. Vous mettez un terme à la relation avec votre propriétaire dans des conditions agréables, et tout le monde en tire de la satisfaction...

Les avantages Merci+


Vous avez 2 options pour accomplir la mission de ménage : confirmé, motivé et disponible, vous nettoyez vous-même le logement avant votre départ ; faute de temps et d'envie, vous confiez la mission de nettoyage de votre appartement avant déménagement à un prestataire, à un prix raisonnable. Agence de femmes de ménage, Merci+ répond à vos problématiques et s'occupe pour vous de cette tâche fastidieuse.


Vous économisez du temps : faire un grand ménage chez vous nécessite parfois de longues heures de travail, et d'autant plus si vous n'êtes pas aguerri aux techniques efficaces et rapides de nettoyage. En confiant la mission à un tiers, vous gagnez du temps : vous pouvez vous concentrer sereinement sur les autres points de votre to-do-list, pour accomplir chaque tâche de la meilleure manière. Vous vous débarrassez en outre d'une préoccupation lourde, vous avez l'esprit plus léger. Pendant que votre intervenante nettoie vos sanitaires, profitez-en par exemple pour lancer les invitations à votre pendaison de crémaillère !


Vous obtenez un résultat parfait : le ménage est un métier, et tout le monde n'est pas compétent en la matière... En faisant appel à une aide-ménagère professionnelle, vous vous offrez une prestation de nettoyage de qualité : votre bailleur n'a rien à vous reprocher ! Votre femme de ménage Merci+ va dans les moindres recoins, et utilise les meilleures méthodes pour laisser votre appartement parfaitement propre. Une garantie précieuse pour récupérer vite votre caution.

Nettoyage d'appartement avant déménagement : prix et déroulement


En contrepartie des bénéfices offerts - des tracas en moins, pas de stress, une prise en charge intégrale et de qualité premium - le nettoyage d'appartement avant déménagement a un prix lorsqu'il est effectué par un prestataire. Vous vous demandez nécessairement si vous allez pouvoir supporter ce coût... Découvrez les tarifs Merci+ et ce que cela inclut.

Zoom sur la prestation Merci+


Vous obtenez un devis gratuit avec MERCI+. Dès acceptation, Merci+ trouve pour vous, parmi ses intervenantes salariées, la personne disponible et compétente pour assurer la mission. Pour alléger encore vos contraintes, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives (formalités à l'embauche, assurance RC pro...) : vous n'avez rien à faire, la prestation est clé en main !

Coût de l'intervention : tarifs et avantage fiscal


Pour le nettoyage de votre appartement avant déménagement, le prix Merci+ est à partir de 18,95 € / heure. Mais sachez que vous bénéficiez d'un avantage fiscal : après déduction d'impôt, le prix de l'intervention est divisé par deux. Toutes nos offres sont conçues sur-mesure, en fonction des spécificités de votre demande. Nos devis sont tout compris : frais de déplacement, salaire et charges... Aucune mauvaise surprise !