Comment prendre soin de votre logement entre deux interventions de votre femme de ménage ?

Votre femme de ménage vient 1 fois par semaine, toutes les 2 semaines ? Pour conserver votre maison ou appartement en parfait état entre ses venues, voici quelques règles à suivre. Cela vous permettra d'avoir l'esprit tranquille et de pouvoir profiter plus longtemps d’un intérieur propre et rangé !     

1) Tout d'abord, avant chaque venue de votre intervenante MERCI+, assurez-vous que tout soit prêt pour qu'elle ne perde pas de temps. N'oubliez ni les produits ni le matériel et profitez-en pour faire un peu de rangement.  

2)  Vous pouvez notamment mettre toute votre vaisselle à laver dans votre évier, ranger ce qui est resté sur votre table de cuisine ou de salon. Faites un brin de rangement dans votre salon : les jouets des enfants sur le sol, les papiers sur le canapé ou la table basse etc.      


3) Après son passage, vous pouvez en profiter pour ranger immédiatement le linge  repassé par votre femme de ménage.    

Dans les pièces les plus fréquentées, quelques gestes permettront de maintenir un état de propreté en attendant le retour de votre fée du logis.  Dans votre cuisine, par exemple, en rangeant la vaisselle propre au fur et à mesure et en ayant toujours le réflexe de passer un chiffon sec sur le plan de travail ou dans l’évier.   

4) Dans la salle de bain, pensez à placer une raclette à proximité de votre paroi de douche. Un passage rapide de la raclette (ou d’un chiffon micro fibre) vous prendra quelques minutes et évitera les taches de calcaire en attendant que votre femme de ménage procède à un nettoyage en profondeur.  


Pour faire appel à une femme de ménage professionnelle et qualifiée, contactez l'agence MERCI+ proche de chez vous sur notre site ou appelez le 05 81 330 528.  

Contactez-moi

Votre responsable d'agence

vous rappelle