Ménage à domicile

Quelques astuces pour chasser les mauvaises odeurs

Il est vrai que parfois, la poubelle, le frigo ou encore les toilettes dégagent des odeurs qui dérangent. Pour remédier à ce désagrément, il existe différentes possibilités « faites maison » qui contribueront à chasser ces mauvaises odeurs. MERCI+ vous propose quelques astuces.

2 min de lecture
Chasser les mauvaises odeurs

Une astuce pour chaque type d'odeurs

Enlever les mauvaises odeurs des chaussures

Il suffit de vous munir de bicarbonate de soude et de saupoudrer l’intérieur et l’extérieur de vos chaussures avec. Laissez reposer une nuit et ensuite enlever la poudre de bicarbonate à l’aide d’un chiffon sec.

Enlever les mauvaises odeurs du frigo

Remplissez un bol de lait, puis déposez le au milieu de votre réfrigérateur. Laissez reposer toute la nuit et le lendemain quand vous ouvrirez votre frigo, les odeurs auront disparu. Vous pouvez retirer le bol de lait et renouveler l’expérience autant de fois que vous le souhaitez.

Enlever l’odeur désagréable des poubelles

Munissez-vous de litière pour chat. Lorsque vous changez vos sacs à l’intérieur de la poubelle, déposez une poignée de litière au fond de votre poubelle ou au fond du sac si le fond de la poubelle ne vous le permet pas. La litière va absorber les mauvaises odeurs et vous n’aurez plus qu’à la jeter en même temps que votre poubelle.

Enlever l’humidité de vos placards

Il vous suffira de vous procurer des chaussettes, du charbon de bois et un peu de thym ou de lavande. Cassez les morceaux de charbon, mélangez-les avec la lavande, le thym ou une autre plante à forte odeur, et mettez ce mélange dans les chaussettes. Déposez enfin vos chaussettes pleines dans vos placards. Vous pouvez les laisser jusqu’à ce que l’odeur des plantes ne se fasse plus sentir, sans risque pour vos vêtements, vaisselle, etc.

Vous souhaitez déléguer votre ménage ?

Nos équipes vous accompagnent et trouvent l'intervenant(e) adapté(e) à vos besoins ! Contactez-nous pour en savoir plus.
Cecile Coquet

Conseil écrit par

Cecile Coquet