Comment trouver une femme de ménage ?

Trouver une femme de ménage n’est pas une mince affaire. L’enjeu, il faut en convenir, est d’importance. Dénicher la personne idéale, c’est l’assurance de passer à un mode de vie plus décontracté et de disposer de davantage de temps pour soi. Que ce soit en raison de sa profession ou tout simplement parce que l’on a aucune prédisposition pour les tâches ménagères, les bonnes raisons pour se faire aider au sein de la maison ne manquent pas. Pourtant, ouvrir les portes de son domicile à une personne que l’on ne connaît pas (en tout cas au départ) n’est pas anodin. Voici tous nos conseils pour faire le bon choix et se simplifier la vie en toute quiétude

Les solutions pour trouver une femme de ménage


Il existe plusieurs moyens pour mettre la main sur la perle rare. Certains sont néanmoins plus contraignants que d’autres, et tous n’ont pas la même efficacité. Petit tour d’horizon.

Trouver une femme de ménage

Les petites annonces


Sur Internet ou par le biais d’un journal local, il est possible de trouver son aide-ménagère via des petites annonces. Attention toutefois : même si l’annonce paraît irréprochable et rassurante, ne perdez pas de vue que vous ne savez pas à qui vous avez affaire. Exigez de solides références, c’est un minimum. Et une fois celles-ci fournies, restez vigilant. Il n’est pas très compliqué d’avoir recours à des connaissances pour rédiger ou émettre des avis falsifiés. Il existe une autre contrainte lorsque vous recrutez par ce biais. En effet, c’est à vous de vous charger de l’embauche de la personne et de vous occuper de l’intégralité des tâches administratives. Rédaction du contrat de travail, calcul des congés, des charges et des cotisations sociales, licenciement éventuel… Autant de démarches qui demandent à la fois des connaissances, de l’organisation et du temps.


L’organisme mandataire


Le principal intérêt de cette démarche est que l’organisme en question, moyennant commission, prend en charge toute la partie administrative. Ce sont déjà quelques contraintes dont vous n’avez plus à vous soucier. Mais attention : d’un point de vue légal, vous restez l’employeur de votre femme de ménage. En ce qui concerne les préavis, vous êtes logiquement contraint de respecter certains délais, avant de mettre un terme au contrat qui vous lie (ces délais varient en fonction de l’ancienneté du salarié).

La femme de ménage salariée chez une agence prestataire


Si vous vous demandez comment trouver une bonne femme de ménage, ou encore comment trouver une femme de ménage fiable, la réponse est sans doute ici. Dans ce cas précis, l’employée de maison est salariée, embauchée par le prestataire. Ce dernier est également chargé de la rémunérer, et il s’occupe de l’intégralité des formalités administratives. C’est assurément la formule la plus souple, pour plus de sécurité et de sérénité au quotidien.

Comment trouver une femme de ménage

Le choix Merci+


Trouver une femme de ménage s’avère parfois compliqué. En effet, la personne doit être compétente, sérieuse et digne de confiance. Le savoir-faire de MERCI+ vous permet d’éviter bien des écueils.


Un choix adapté à vos besoins


Faire appel à MERCI+, c’est la garantie d’avoir à disposition la femme de ménage qui correspond exactement à vos attentes. En effet, vos besoins sont clairement identifiés lors d’un entretien avec le responsable de votre agence. C’est lui qui sélectionne alors le profil susceptible de vous garantir une satisfaction optimale. Il est évident qu’une prestation composée à 80 % de nettoyage n’est pas la même qu’une autre où le repassage est prédominant.


Conscients de vos attentes et de vos spécificités, nous mettons tout en œuvre pour que le savoir-faire de votre employée de maison corresponde en tous points aux tâches qui lui sont confiées.


Une sélection rigoureuse


Parce que votre satisfaction est notre objectif numéro un, nos employées font l’objet d’une sélection pointue, où rien n’est laissé au hasard. Être femme de ménage n’est ni un hobby ni un passe-temps : il s’agit d’un métier à part entière, qui demande à ce titre des qualifications précises. Ainsi, chacune de nos aide-ménagères est minutieusement choisie, à l’issue d’entretiens où ses compétences et son sens du relationnel sont testés et analysés. Les références mentionnées sont méthodiquement vérifiées : chez MERCI+, la fiabilité est une condition indispensable pour pouvoir postuler. Si vous ne savez pas comment trouver une femme de ménage sérieuse, MERCI+ a la solution.


Chacune de nos recrues s’engage par ailleurs à respecter une charte de bonne conduite. Une bonne présentation, la ponctualité et le respect de la confidentialité sont des valeurs immuables auxquelles chaque salarié adhère pleinement.


Avec MERCI+, vous bénéficiez d’une aide-ménagère dédiée. Au fur et à mesure de ses passages, elle appréhende de mieux en mieux son environnement de travail. En connaissant chaque fois un peu plus votre logement, elle gagne en efficacité. Et en recevant chez vous un visage connu, une relation basée sur la confiance s’instaure naturellement. Enfin, les femmes de ménage de MERCI+ ne cessent de perfectionner leurs compétences tout au long de leur passage au sein de l’entreprise. Des stages de perfectionnement sont régulièrement organisés, pour permettre à leur travail de correspondre à l’excellence que vous êtes en droit d’attendre.


Un interlocuteur à votre écoute


Faire appel à MERCI+, c’est la garantie d’avoir à vos côtés un conseiller dédié, qui connaît parfaitement vos attentes. Facilement joignable, il a pour mission de répondre rapidement et efficacement à chacune de vos problématiques.


Votre aide-ménagère ne vous donne pas entière satisfaction ? Vous vous absentez quelques semaines et souhaitez interrompre temporairement les prestations ?Vous souhaitez adapter le volume horaire de ménage ? Quel que soit le sujet, nous y répondons de la meilleure des façons. Dès notre première prise de contact, nous nous déplaçons chez vous pour mieux cerner votre environnement et ainsi proposer le devis le plus adapté. Tout au long de votre expérience avec MERCI+, du premier au dernier jour, nous mettons tout en œuvre pour que votre satisfaction soit optimale. 



MERCI+ pour trouver femme de ménage

MERCI+ présent partout en France


Comment trouver une femme de ménage à Paris, à Bordeaux ou dans la Drôme ? Quel que soit votre positionnement géographique, il existe une agence MERCI+ à proximité ! Une agence physique, où vous rencontrez votre interlocuteur dédié, pour une expérience client optimisée. Choisir MERCI+, c’est oublier définitivement les standards téléphoniques anonymes et rébarbatifs.


Les avantages fiscaux


Faire appel à MERCI+, c’est choisir un prestataire de services agréé par l’État. À ce titre, vous bénéficiez de 50 % de remboursement, via des crédits ou des réductions d’impôts, sur les sommes que vous consacrez au ménage ou au repassage. Aujourd’hui, l’ensemble de la population est éligible à ce système : que vous soyez dans la vie active ou retraité, vous pouvez en profiter et ainsi améliorer votre qualité de vie sans vous ruiner.


La tranquillité d’esprit


La qualité de nos services va de pair avec la souplesse dont vous bénéficiez. Vous vous engagez avec MERCI+ sans aucune contrainte de durée : libre à vous de suspendre ou d’arrêter à tout moment la prestation. Le fait que nos aide-ménagères soient salariées de MERCI+ vous décharge de toute formalité administrative.


Que ce soit au début du contrat ou à la fin, vous n’avez rien à gérer. Nous nous occupons également des salaires et, en cas de litige, vous êtes automatiquement déchargé de toute responsabilité.


Enfin, si votre femme de ménage attitrée venait à être absente, nous nous chargeons de lui trouver temporairement une remplaçante, en veillant attentivement à ce qu’elle corresponde au profil recherché.


Faire appel à nos services dans le cadre de votre recherche d’une femme de ménage, c’est faire le choix de la tranquillité et de la sérénité. N'hésitez pas à demander un devis pour une femme de ménage , sur notre site directement.