Interview de Sabrina, nounou à domicile MERCI+

Cumuler un job et des études est souvent une obligation pour de nombreux étudiants. Mais cela peut aussi devenir un atout. Quand on parle de job d’étudiant, on pense souvent aux emplois dans la restauration rapide, à l’aide aux devoirs, aux missions ponctuelles de baby sitting, aux postes proposés dans les commerces.  Moins connue, la garde d’enfants  au domicile des parents peut fournir un contrat de travail à temps partiel avec les avantages qui lui sont liés.  Nous avons demandé à Sabrina, étudiante et intervenante en garde d’enfants chez MERCI+, de nous faire part de son expérience.

Vous être salariée chez MERCI+ depuis 2012, qu’est-ce qui vous a fait opter pour la garde d’enfants ?

En tant qu’étudiante, je cherchais un job compatible avec mes cours. L’agence MERCI+ que j’ai contactée proposait un emploi du temps idéal puisqu’il s’adaptait très bien à mes contraintes horaires.


Qu’est-ce qui vous plaît dans ce travail ?

L’Agence MERCI+ connait mes disponibilités et mes contraintes. Je peux travailler durant plusieurs mois pour une même famille ou être sollicitée pour de nouvelles missions en fonction des besoins des parents. J’aime le contact avec les enfants.  J’avoue aussi qu’il est très valorisant d’apporter son aide (et plus de qualité de vie)  à une famille qui doit jongler entre le travail, les activités, les transports… je me sens utile !

Votre cursus a-t-il un lien avec la petite enfance, la garde d’enfants ?

Non pas du tout, je suis étudiante en 3eme année de licence AES Administratif économie et social.

Comment parvenez-vous à cumuler vos obligations d’étudiante et ce travail qui requiert un vrai engagement ?

Les horaires sont connus à l’avance et me permettent d’assister à tous les cours. A partir de là c’est une question d’organisation dans mon travail personnel. Les temps de garde sont le plus souvent en fin de journée, ça me laisse du temps. 


Que vous apporte cette expérience de garde d’enfants ?

Avant tout, cela me permet de bénéficier d’un CDI et d’être indépendante financièrement.  Mais au-delà, cette mission me permet d’avoir des responsabilités, d’acquérir de la maturité et de présenter une véritable valeur ajoutée sur mon CV. Les employeurs apprécient particulièrement les candidats qui ont effectué des petits jobs, cela montre leur capacité à être autonomes et débrouillards. 

Le conseil que vous donneriez à un(e)  étudiant(e)  qui souhaiterait devenir garde d’enfants ?

Il faut avant tout aimer le contact avec les enfants et avoir le sens des responsabilités. Une fois ces critères remplis, ce n’est pas très compliqué. Bien sûr si l’on a un esprit créatif c’est toujours mieux car cela permet de proposer des activités aux enfants, de les faire participer à des jeux… mais en se documentant un peu on trouve facilement des idées …!


Vous êtes étudiant(e), vous avez un bon contact avec les enfants, le sens des responsabilités… déposez votre candidature pour un poste de garde d’enfants chez MERCI+.

Contactez-moi

Votre responsable d'agence

vous rappelle