Comment nettoyer un évier en inox ?

Si l’inox présente des avantages comme une bonne résistance à la corrosion et aux hautes températures de cuisson, il est aussi très sensible aux traces d’eau et de doigts. Il faut donc constamment nettoyer son évier. MERCI+ vous conseille pour entretenir sans l’abîmer et sans trop vous fatiguer !

Nettoyer son évier en inox au quotidien

La meilleure façon d’entretenir son évier jour après jour est de le nettoyer avec du liquide vaisselle. Vous pouvez aussi nettoyer votre évier en inox avec de l’eau très chaude ou de l’eau savonneuse. Quel que soit votre choix, pour éviter les traces d’eau, essuyez ensuite rapidement avec un chiffon microfibre.


Nettoyer à fond et faire briller son évier en inox

Si vous ne parvenez pas à faire disparaître les traces les plus tenaces, il est recommandé d’utiliser de l’alcool ménager en en versant quelques gouttes sur un chiffon doux. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc chaud dilué, mais surtout pas pur. En effet, le vinaigre blanc pur attaque l’inox et risque de l’abîmer. Et si vous voulez faire briller votre évier en inox, il existe également des produits spécialement conçus pour cela. Si vous souhaitez donner un coup d’éclat à votre évier mais que vous ne disposez pas de produit spécial inox, vous pouvez également utiliser de l’eau gazeuse. Versez-en sur l’évier, frottez avec un chiffon doux et rincez tout simplement à l’eau chaude. Terminez par essuyer avec le chiffon pour éviter les traces d’eau. 

Les produits à éviter pour l’entretien de l’inox

Un point essentiel dans l’entretien de votre évier en inox : bien qu’il s’agisse d’un matériau qui résiste bien à la corrosion, il n’est pas infaillible. Il faut donc éviter certains produits comme le chlore et le brome. De même, il est déconseillé d’utiliser de l’eau de javel pour le nettoyage de votre évier en inox car elle est très agressive et peut laisser des traces si vous ne rincez pas correctement.

Et le reste du mobilier en inox ?

L’inox est devenu si populaire qu’on trouve aussi des hottes, des crédences, des plans de travail et toutes sortes de meubles de cuisine en inox. Les conseils précédents s’appliquent donc aussi pour tout le mobilier en inox, avec en plus une astuce supplémentaire. Si vous n’avez pas de produit spécial inox et que vous voulez faire briller une surface qui utilise ce matériau, utilisez simplement du produit pour laver les vitres. Projetez en puis essuyez le avec un chiffon doux pour un résultat immédiat. Attention cependant, il est déconseillé d’utiliser cette méthode pour les surfaces qui peuvent être en contact direct avec de la nourriture, comme l’évier, et ce pour éviter tout risque d’empoisonnement.


Vous aimeriez faire appel à une femme de ménage pour gagner du temps ? Contactez MERCI+, nos responsables d’agence sauront trouver la femme de ménage idéale en fonction de vos besoins : par devis sur notre site, par téléphone au 05.81.330.528 ou directement en agence !

Contactez-moi

Votre responsable d'agence

vous rappelle