Organisation

Optimiser le passage  de votre intervenante

Entretenir sa maison lorsque l’on travaille, que l’on a des enfants et/ou un rythme de vie intense est parfois complexe. Si vous choisissez de faire appel à un prestataire comme MERCI+, ce dernier trouvera pour vous l’intervenante qui répondra à tous vos besoins. Avant sa venue, quels sont les produits et le matériel à mettre à disposition de votre femme de ménage ? Toutes nos réponses et plus encore dans notre guide  !

2 min de lecture
Planning femme de ménage

Préparer et anticiper la venue de votre femme de ménage

Votre femme de ménage va s’occuper de l’entretien de votre maison : nettoyage des sols, de votre cuisine, salle de bains, salon, chambre(s), dépoussiérage, repassage etc. Dans le cas de MERCI+, toutes les femmes (et hommes) de ménage, qualifié(e)s et expérimenté(e)s, sont sélectionné(e)s avec rigueur et attention. Toutes les références des salariés sont vérifiées et ceux-ci sont formés tout au long de leur carrière, afin de vous garantir un service irréprochable. Chaque responsable d’agence veille également à suivre les intervenant(e)s dans leurs premières prestations à votre domicile, pour s’assurer qu’ils correspondent à vos besoins.

Vous avez réservé ses services pour le ménage de votre logement ainsi que le repassage de votre linge ? Mettez à disposition de votre femme de ménage tout le matériel et les produits dont elle aura besoin. Vous pouvez choisir de les regrouper dans un panier que votre femme de ménage pourra facilement transporter avec elle dans votre logement. La salle de bains ne se situe pas au rez-de-chaussée  ? N’hésitez pas à y laisser les produits pour nettoyer la baignoire/douche ou le lavabo à disposition de votre femme de ménage pour lui faire gagner du temps.

Le matériel de votre femme de ménage

Le matériel à préparer

Un aspirateur, un balai, une pelle et une balayette, des chiffons divers usages, des éponges pour chaque usage, un seau, un balai à récurer pour laver les sols, une table à repasser et un fer ou centrale vapeur, un plumeau pour la poussière (facultatif), une petite bassine pour diluer de l’eau et des produits (facultatif), des sacs poubelle.

Les produits indispensables à mettre à disposition de votre femme de ménage

 

Du produit nettoyant et détergent pour la vaisselle, les sols, les vitres  et les surfaces. Pensez aussi aux détartrants notamment pour les WC ou encore un spray dépoussiérant et de l’eau de javel. Vous avez des consignes particulières sur l’utilisation des produits ? Vous souhaitez que votre femme de ménage utilise des produits écologiques ? Mettez-lui à disposition du vinaigre blanc qu’elle pourra notamment utiliser pour nettoyer, détartrer ou encore faire briller vos vitres, vos sols ou votre vaisselle !

Besoin d’une femme de ménage pour votre domicile ? Faites votre devis en ligne sur notre site ou contactez-nous au 09 69 375 600 !

Cecile Coquet

Conseil écrit par

Cecile Coquet

Nos conseils similaires

Réduire ses déchets
Organisation

Réduire ses déchets ménagers au quotidien

Vous souhaitez réduire vos déchets ménagers à la maison ? MERCI+ vous explique les gestes écologiques à adopter au quotidien pour mieux consommer. Ainsi, vous effectuerez un meilleur tri de vos déchets et agirez pour l'environnement. C'est...

produits naturels ménage
Ménage à domicile

Premiers gestes écologiques : utilisez des produits naturels pour le ménage

Soucieux de l’impact de notre propre mode de vie sur l’environnement, nous sommes nombreux à vouloir nous lancer dans une démarche plus écologique. Et cela commence chez nous ! Maison ou appartement, nous ressentons l’envie...

Femme de ménage CESU
Ménage à domicile

Entretien de la maison : liste et planning des tâches

L'entretien de votre maison, sur une base régulière, permet d'éviter les dégradations progressives : vos équipements fonctionnent mieux et plus longtemps, vos meubles et matériaux sont préservés, et vous profitez d'un...