Maintien à domicile

A partir de
19€20ttc
de l'heure

après avantage fiscal*
9€60ttc
de l'heure

Nos services de maintien à domicile

Nos intervenants s'adaptent à vos besoins et vous proposent des services à la carte en fonction de votre situation :

Accompagnement à la vie sociale
Entretien du logement et du linge
Aide aux courses
Préparation des repas
Aide à l'hygiène
Aide au retour d'hospitalisation

Comment ça fonctionne ?

MERCI+ est là pour vous simplifier la vie

En 1er lieu, vous définissez vos besoins spécifiques, vos attentes et vos contraintes avec votre référente sociale. En fonction de ces éléments, MERCI+ sélectionne pour vous l’intervenante idéale et vous la présente, en présence de votre référente sociale. Toutes les intervenantes MERCI+ sont diplômées, expérimentées et formées pour subvenir aux besoins particuliers des seniors. Leurs références et emplois précédents sont également contrôlés pour nous assurer de leur fiabilité.
Dès le début des prestations, un suivi étroit est organisé pour nous assurer que le travail de votre aide correspond bien à vos attentes. Nous nous chargeons également de remplacer votre intervenante pendant ses congés
MERCI+ vous décharge également dans toutes vos démarches administratives : montage du dossier de financement, recrutement, fiches de paie, déclaration URSSAF etc., vous ne vous occupez de rien. Nos interventions sont couvertes par une assurance professionnelle en cas de dommages. MERCI+, c’est un service sur-mesure et clé en main !
Et en plus, vous restez parfaitement libre d’organiser les prestations en fonction de vos besoins : vous pouvez faire évoluer le nombre d’heures ou suspendre les interventions à tout moment.

Des aides financières personnalisées

MERCI+ est un prestataire de services déclaré par l’Etat, ce qui vous donne droit à un avantage fiscal de 50%* sur les dépenses engagées pour un service d’aide à domicile et non prises en charge par des aides financières (aide sociale, allocation personnalisée à l’autonomie, plan d’action personnalisé, aide au retour à domicile après une hospitalisation...)

Selon votre situation, plusieurs types d’aides peuvent vous être octroyés. Dans tous les cas, MERCI+ vous accompagne dans toutes vos démarches auprès des organismes concernés.
*selon conditions de l'article 199 sexdecies du CGI

L’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA)

L’APA, versée par le Conseil Général est destinée aux personnes âgées en perte d’autonomie afin de leur permettre de financer les services nécessaires à leur maintien à domicile. Votre conseiller MERCI+ vous aidera à constituer votre dossier de demande. Une fois votre dossier étudié par le Conseil Général, et si votre degré de perte d’autonomie le permet, l’équipe médico-sociale vous proposera un plan d’aide recensant vos besoins et dépenses nécessaires.

L'aide ménagère à domicile

Si votre degré de perte d’autonomie ne vous permet pas de bénéficier de l’APA, une aide sociale de complément peut être mise en place par votre caisse de retraite, au travers d’un Plan d’Action Personnalisé.

L'aide au retour à domicile après hospitalisation

Pour favoriser un retour rapide à domicile après une hospitalisation, une aide spécifique peut être allouée par la CARSAT afin de prendre en charge une partie des frais d’aide à domicile.

L'allocation simple

Si vous ne bénéficiez pas de pension de retraite, ou si vos revenus sont modestes, le centre communal social peut vous attribuer une aide financière pour de l’aide ménagère.

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